[(2837|non) Un blessé grave place de la Nation : le groupe CRC demande une commission d'enquête - Fabien Gay, Sénateur de Seine-Saint-Denis

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Un blessé grave place de la Nation : le groupe CRC demande une commission d’enquête

Par / 22 mars 2006

Des faits particulièrement graves se sont déroulés place de la Nation samedi 18 mars en fin d’après-midi. Un homme, selon tous les témoignages, selon toutes les images, a été frappé et piétiné. A l’heure même où ce communiqué est publié, il est toujours entre la vie et la mort.

Il a fallu 48 heures pour que ce drame soit révélé par une organisation syndicale et non pas par les autorités compétentes.
Le Ministère de l’Intérieur, si prolixe en déclarations depuis le début de ces évènements, demeurent étrangement avare de précisions.

Pourquoi ce silence, alors que des bilans officiels des incidents de ce jour avaient été largement diffusés samedi soir et dimanche.
Alors que la tension monte dans le pays, du fait de l’obstination du gouvernement à maintenir une disposition, le Contrat Première Embauche, rejeté par l’immense majorité de la population, il est urgent de faire toute la clarté sur ce fait grave.

C’est d’autant plus urgent que depuis quelques jours, les forces de l’ordre manifestent une nervosité croissante et que par un déploiement massif, par l’utilisation rapide et intempestive de gaz lacrymogènes et de charges, elles mettent en danger la sécurité des jeunes qui, pour l’essentiel, entendent manifester pacifiquement.

Après la violente répression de la mobilisation contre la loi Fillon, après la mort de deux jeunes à Clichy sous Bois, il est temps de signifier au gouvernement et à Monsieur Sarkozy, qu’ils doivent ranger leur matraque et écouter le peuple.
La vigilance est de mise pour faire respecter la liberté d’expression et le droit de manifester, cette demande de commission d’enquête est une exigence républicaine.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018


Bio Express

Fabien Gay

Sénateur de Seine-Saint-Denis
Membre de la commission des Affaires économiques
Elu le 24 septembre 2017
En savoir plus
Administration