Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Place aux jeunes !

Réforme des retraites -

Par / 21 octobre 2013

En prétendant réformer pour garantir l’avenir des retraites, le gouvernement s’attaque à la jeunesse. L’allongement de la durée de cotisation, mesure phare du projet de loi, aura pour les jeunes les mêmes effets pervers que ceux induits par les mesures identiques imposées par la droite en 2003 et 2010 : report de l’âge d’entrée dans la vie active, report de la signature du premier CDI, maintien dans la précarité et au final, retraites diminuées en raison des décotes qui accompagnent toujours les mesures d’allongement de la durée de cotisation.

A l’opposé de cette logique, les sénatrices et sénateurs du groupe CRC refusent de faire payer aux jeunes le prix d’une réforme injuste et inefficace économiquement, alors que les revenus financiers ne sont toujours pas soumis à cotisations sociales.
Garantir le droit pour toutes et tous à la retraite à 60 ans nécessite de mobiliser 50 milliards d’euros. Dans le même temps, les cadeaux fiscaux en tout genre accordés aux employeurs coûtent annuellement 170 milliards d’euros et l’évasion fiscale prive la France de 50 milliards de recettes pourtant nécessaires. De l’argent pour donner la priorité à la jeunesse, il y en a !

A cette fin, les membres du groupe CRC organisent mardi 22 octobre 2013 à partir de 12h00 (place de la Sorbonne), une conférence de presse, en présence d’organisations de jeunesse signataires du collectif « La retraite, une affaire de jeunes », pour mettre en débat leurs propositions et celles portées par ce collectif qui méritent d’être entendues et discutées dans l’hémicycle.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Une mesure de justice sociale que le Sénat rejette

Lutte contre la précarité énergétique : - Par / 6 février 2020

Les communiqués de presse Macron et son gouvernement visent à droite

Quotas d’immigration et restrictions de l’AME - Par / 6 novembre 2019

Administration