[(1268|non) Les sénateurs communistes réaffirment leur soutien aux lycéens - Fabien Gay, Sénateur de Seine-Saint-Denis

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Les sénateurs communistes réaffirment leur soutien aux lycéens

Par / 14 avril 2005

par le groupe CRC

Depuis un mois et demi, les lycéens manifestent sous des formes diverses, leur opposition à la loi FILLON, et veulent être entendus.

Après avoir affiché le plus grand mépris face à cette contestation et préféré au dialogue les interventions policières, le Ministre a été contraint mardi, de recevoir une délégation des organisations représentatives lycéennes.
Pour l’instant, il ne ressort de cette rencontre aucune avancée, aucun engagement concret du Ministre, et un refus de revenir sur les suppression des postes et l’arrêt des TPE.

Ce n’est pas l’annonce démagogique de nominations d’assistants pédagogiques au statut indéterminé et non financés dans le budget de l’éducation nationale qui calmera le mouvement. Comme lors des débats à l’Assemblée et au Sénat, le Ministre s’enferme une nouvelle fois dans sa stratégie de passage en force.
Les lycéens auront-ils une réponse ce soir de Jacques CHIRAC lors de son débat face aux jeunes sur TF1 ?

Le groupe communiste républicain et citoyen tient à réaffirmer son soutien au mouvement des lycéens, et aux enseignants qui se mobilisent pour la qualité de l’éducation. Si le gouvernement veut entendre leurs revendications, il faut dès maintenant prévoir un collectif budgétaire permettant le retour des TPE en terminale, des moyens budgétaires pour éviter de nombreuses fermetures de classes et de nouvelles heures allouées pour l’enseignement dans le secondaire, et enfin, des moyens supplémentaires pour les écoles, les collèges et les lycées en difficulté.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018


Bio Express

Fabien Gay

Sénateur de Seine-Saint-Denis
Membre de la commission des Affaires économiques
Elu le 24 septembre 2017
En savoir plus
Administration