[(2795|non) Egalité des chances et CPE : l'UMP n'a pas réussi à museler le débat - Fabien Gay, Sénateur de Seine-Saint-Denis

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Egalité des chances et CPE : l’UMP n’a pas réussi à museler le débat

Par / 5 mars 2006

L’intervention forte des Sénateurs du Groupe Communiste Républicain et Citoyen et de toute l’opposition Sénatoriale n’a pas permis à l’UMP et au Gouvernement de bâcler la discussion.

Aux portes de la journée de mobilisation contre le CPE du 7 Mars, le Sénat, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6, poursuit l’examen de ce texte.
Il faut rappeler que la Conférence des Présidents du Sénat avait fixé, à l’origine, le vendredi 3 Mars comme terme de la discussion du projet de loi relatif à l’égalité des chances.

C’est face à la résistance de l’opposition sénatoriale que les débats ont été ainsi ouverts au samedi 4, dimanche 5 et même lundi 6 mars.
Malgré l’autoritarisme de la Droite, et les manipulations outrancières du Règlement du Sénat, le débat a tout de même lieu.

Coûte que coûte, à marche forcée, le Gouvernement veut arracher un vote positif du Sénat pour permettre la réunion, au plus vite, de la Commission mixte paritaire.
Cette difficulté, imprévue, à faire valider le texte par un Sénat pourtant acquis à la Droite, s’ajoute à la chute libre de M. De Villepin dans les sondages et au rejet massif et grandissant du CPE dans la population.

Face à la montée de la mobilisation, la fébrilité du pouvoir est manifeste.Les Sénateurs et Sénatrices du groupe CRC ne feront rien pour l’apaiser.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018

Administration