Transport

La casse programmée du service public ferroviaire

Les communiqués de presse

Rapport Spinetta

Par / 15 février 2018
Aujourd’hui a été remis au Premier Ministre le rapport Spinetta sur l’organisation du système ferroviaire. Le lettre de mission était claire : il s’agissait de proposer un système d’organisation ferroviaire adapté à l’ouverture à la concurrence prévu par les directives européennes et qui doivent être transposées avant la fin de cette année. La feuille de route préconisée par le rapport va encore plus loin puisque c’est l’idée même du service public ferroviaire qui est laminée selon une logique ultra libérale. Ainsi, il est proposé d’en finir avec toute notion de service public et d’intérêt général. Pour M. (...) Lire la suite

Personne n’a intérêt à ce que des dizaines de milliers de Franciliens se détournent du transport public pour prendre la voiture

État du service public dans les transports en région Île-de-France

Par / 16 janvier 2018
Madame la présidente, madame la ministre, mes chers collègues, alors que les transports devraient être des facilitateurs du quotidien, ils (...) Lire la suite

Le 16 janvier, agissons pour des conditions dignes de transport en Île-de-France

#jegalèredanslestransports

Par / 12 janvier 2018
Mardi prochain, 16 janvier, les sénatrices et sénateurs du Groupe CRCE du Sénat seront à l’offensive, avec les élu-e-s du groupe Front de (...) Lire la suite
La dernière proposition de loi
Toutes nos propositions

Le report modal, de la route vers le rail, levier puissant pour lutter contre le réchauffement climatique

Développement du fret ferroviaire

Par / 30 juin 2017
Le constat est largement partagé. La préservation de notre planète est une urgence absolue car de l’état de notre environnement dépend la survie de l’humanité. Faute de s’adapter (...) Lire la suite

Les autres interventions

Les communiqués de presse Madame Pécresse poursuit sa politique antisociale

Augmentation du prix de la Carte Navigo  - Par / 22 juin 2017

Nos propositions de lois Le CDG Express, un projet inutile et coûteux

Abrogation de la loi autorisant la ligne Charles de Gaulle Express - Par / 17 mai 2017

Les communiqués de presse A l’heure de la COP21, le Sénat rejette notre proposition de loi favorisant les transports régionaux

Maintien et développement sur l’ensemble du territoire national d’une offre de transport ferroviaire régional de qualité - Par / 10 décembre 2015

Les communiqués de presse Une occasion manquée pour le service public de transports ferroviaires

Rejet en commission de la proposition de loi du groupe CRC - Par / 3 décembre 2015

Nos propositions de lois Préservons nos Trains Express Régionaux

Maintien et développement sur l’ensemble du territoire national d’ une offre de transport ferroviaire régional de qualité - Par / 27 octobre 2015

Les communiqués de presse Une majorité du Sénat laisse les autoroutes au privé

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes - Par / 19 juin 2014

Les communiqués de presse Un débat d’actualité

Nationalisation des autoroutes - Par / 15 mai 2014

Les communiqués de presse Le débat sur la renationalisation des concessions d’autoroutes est enfin engagé

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes - Par / 23 janvier 2014

Nos propositions de lois Refusons le quatrième paquet ferroviaire

Maîtrise publique du système ferroviaire national - Par / 22 juillet 2013

Les communiqués de presse Pass navigo unique : rendez vous le 16 mai prochain

Versement transport en Île-de-France - Par / 27 février 2013


Bio Express

Fabien Gay

Sénateur de Seine-Saint-Denis
Membre de la commission des Affaires économiques
Elu le 24 septembre 2017
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